Bien qu’en application depuis peu, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Habitat (PLUiH) appelle quelques adaptations pour être au plus près de la réalité et des besoins du territoire.
Ces évolutions se font dans un cadre législatif contraint, notamment en raison de la Loi du littoral, et selon les règles du Code de l’urbanisme.
Par arrêté du Président en date du 26 septembre 2022, la Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime a engagé une procédure de modification de droit commun n°1 de son PLUiH, en application des dispositions de l’article L.153-26 du code de l’urbanisme.
Cette procédure vise notamment à :
- Répondre aux besoins fonciers pour l’habitat, les activités économiques et les équipements en ouvrant à l’urbanisation des zones 2AU ;
- Prendre en compte l’émergence de nouveaux projets ;
- Lever certaines difficultés dans l’instruction des autorisations d’urbanisme.
Cette procédure de modification n°1 fait l’objet d’une concertation préalable du lundi 27 mars au vendredi 28 avril 2023 de manière à récolter l’avis de la population et des associations sur le projet.
La notice de présentation précisant les objectifs poursuivis par la modification n°1 du PLUiH est mise à disposition du public. Ce dossier sera actualisé en tant que de besoin, suivant l’avancement de l’étude du projet.
A l’issue de la concertation, un bilan sera présenté au Conseil communautaire de la CCPCAM qui en délibérera. Ce bilan sera ensuite tenu à la disposition du public sur le site internet de la CCPCAM, rubrique urbanisme et au siège de la CCPCAM et joint au dossier d’enquête publique préalable à l’approbation de la modification.
Plus d’infos sur www.comcom-crozon.com/amenagement-et-cadre-de-vie/urbanisme/
Elle sera consultable pendant toute la durée de la concertation :
- Voir le dossier de concertation préalable relative à la modification n°1 du PLUiH
- Au siège de la CCPCAM, ZA de Kerdanvez à Crozon, à l’antenne de la CCPCAM, ZA de Quiella au Faou, aux jours et heures habituels d’ouverture
- Dans les mairies de l’ensemble des communes de la CCPCAM, aux jours et heures habituels d’ouverture.
Toute personne intéressée pourra communiquer ses observations :
- Par messagerie électronique à l’adresse suivante : plui@comcom-crozon.bzh
- Sur les registres tenus à disposition du public au siège de la CCPCAM à Crozon, à l’antenne de la CCPCAM au Faou et dans les mairies de l’ensemble des communes de la CCPCAM
- Par voie postale à l’adresse suivante : CCPCAM, ZA de Kerdanvez, BP 25, 29160 Crozon – Objet : modification n°1 du PLUiH.