Ancienne mairie transformée en espace de co-travail

L’ancienne mairie, érigée en 1953 et premier bâtiment public de la commune, elle-même fondée en 1949, n’était plus occupée depuis 2009. Afin de conserver cette référence historique communale, le bâtiment a été rénové et transformé en espace de travail partagé appelé coworking.

Ce nouvel espace a été inauguré le samedi 6 juillet 2019 en présence de Roger Mellouët, maire jusqu’en 2020, de Charline Marhic, première dauphine de la Reine de Cornouaille et de Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère.

D’une surface de 220 m², le bâtiment compte des bureaux, salle de réunion et espaces de service, espaces techniques et sanitaires communs. Le bâtiment est connecté et équipé au niveau numérique. Il répond aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et des travaux favorisant les économies d’énergie ont été privilégiés.

En mai 2021, une convention a été signée entre la commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h, la communauté de communes Presqu’île de Crozon – Aulne maritime et l’association CoWorkPic. Créée en 2016 et déjà présente sur Crozon, l’association voit ici l’occasion de grandir un peu plus et de développer son réseau.

La crise sanitaire a bousculé les habitudes de travail, en plus d’être un lieu de d’échange et de partage, cet espace de coworking permet d’avoir occasionnellement un bureau pour travailler au calme, mais aussi de recevoir des clients ou des partenaires quand on ne peut le faire chez soi.

L’espace est ouvert à tous : indépendants, salariés en télétravail, étudiants ou porteurs de projet.

Contact : Association CoWorkPic – 02 98 27 32 20 – contact@coworkpic.fr