Mai 2022
Juin 2022
Retour en image sur ...

Baradozic fête ses 10 ans

Vendredi 26 novembre

À la veille de la grande journée d’animations, une belle soirée conte en pyjamas et soupe enchantée étaient organisées pour petits et grands !

 

 

Samedi 27 novembre

Pour les 10 ans de la Maison de l’Enfance, le service enfance jeune a organisé une journée anniversaire ouverte à tous. Quelques dizaines de personnes sont venues visiter les lieux, se remémorer des souvenirs ou jouer en famille ! L’ambiance était festive !

Commémoration du 11 novembre 1918

Jeudi 11 novembre 2021

Le Maire et les anciens combattants de la commune ont commémoré l’armistice signé le 11 novembre 1918 et marquant la fin des combats de la Première guerre mondiale.

Une célébration du souvenir avait lieu à l’église de Quimerc’h. Dans un brouillard matinal, aux sons du clairon de Roxane, la messe s’est suivie de dépôts de gerbes sur les 3 monuments aux morts de la commune : à Quimerc’h, à Logonna-Quimerc’h et à Pont-de-Buis.

Cette année a été marquée par la lecture de poèmes par des élèves de CM2 de l’école Lucie Aubrac, par la de présence d’élèves officiers de l’École Navale et par la remise de la médaille militaire à Robert Le Garrec, ancien d’Algérie et ancien Maire de Rosnoën par Le capitaine de vaisseau Androzi, second de L’Ile Longue.

Une centaine de personne était présente à Pont-de-Buis pour cette commémoration.

Murder party à la médiathèque

Vendredi 29 octobre 2021

En ce week-end d’Halloween, la troupe d’e l’association Amithéa a superbement interprété les rôles et scènes orchestrées par Stéphane Jaffrezic, auteur de romans policiers. 8 équipes se sont affrontées et ont élucidé cette enquête !

Foire d'Automne 2021

Dimanche 3 octobre 2021

Organisée par l’Association des Commerçants et Artisans de Pont-de-Buis lès Quimerc’h, la traditionnelle Foire d’Automne a pris une nouvelle tournure en 2021. Malgré le vent, les commerçants et visiteurs étaient nombreux à ce rendez-vous incontournables sur la commune.

>> Vidéo Youtube

Repas des aînés

Dimanche 26 septembre 2021

Sur les 460 personnes de plus de 70 ans que compte la commune, 83 aînés étaient présents au repas organisé par le CCAS. Après avoir savourer le déjeuner servi par le restaurant Le Marléa, des convives ont poussé la chansonnette pour le plus grand bonheur des aînés et élus attablés.

Cinéma plein air

Vendredi 10 septembre 2021

Le film Coco a attiré des dizaines de spectateurs à la tombée de la nuit sur la place de l’église de Quimerc’h !