A l’occasion de la Semaine régionale de l’apprentissage, qui se déroulera du 4 au 11 mars 2017, la Région Bretagne lance une campagne de communication à destination des jeunes et des familles. Objectif : inciter les jeunes à s’engager dans cette formation.
Du CAP au Bac+5, l’apprentissage constitue une filière complète de formation de qualité et une réponse aux mutations économiques de la Bretagne. Dans les 18 mois qui suivent leur sortie de formation, plus de 75 % des apprentis bretons ont un emploi, dans l’un des 280 métiers auxquels prépare l’alternance.
Faisant du développement de l’apprentissage l’une de ses priorités, la Région Bretagne investit chaque année dans la qualité des formations et l’accompagnement des apprentis. Définition de la carte des formations professionnelles (CFA et réseaux professionnels des réseaux public et privé), évolution de l’offre de formation, investissements dans les CFA, aides aux apprentis et aux employeurs… la Région déploie des efforts considérables et mobilise d’importants moyens pour encourager les jeunes et les entreprises à s’engager dans cette voie.
Nouveauté 2017 : depuis le 1er janvier, la Région Bretagne fait partie des 7 régions françaises retenues pour expérimenter l’entrée en apprentissage jusqu’à 30 ans.
Chaque année, près de 18 000 jeunes Bretonnes et Bretons choisissent ainsi la voie de l’apprentissage, au sein de l’un des 38 CFA régionaux. L’apprentissage est une formation en alternance, qui conjugue une partie théorique dispensée au sein d’un Centre de formation d’apprentis et une partie pratique réalisée en entreprise, où un maître d’apprentissage transmet son savoir-faire à l’apprenti.
Découvrez le flyer et les dates des Portes Ouvertes des CFA du Finistère.
Plus d’information sur www.jeunes.bretagne.bzh