Par email, par téléphone et même par sms, nous sommes fortement sollicités par des publicités toujours plus accrocheuses et directes. Il n’est pas rare de se retrouver « coincé », voire « empêtré » dans des démarches longues et fastidieuses. Si les recours juridiques et administratifs existent, la meilleure protection est la prévention..
En partenariat avec l’association Brain Up, la mairie et le CCAS de Pont-de-Buis lès Quimerc’h vous proposent de participer à ce programme « Se protéger face aux risques et aux arnaques », composé d’une conférence et de 4 séances. Il vise à vous donner les conseils, les règles et les astuces pour se prémunir de ces situations de vie courante. Il ne s’agit pas d’apporter des conseils juridiques personnalisés sur des affaires en cours mais de partager les situations de vie et les bonnes pratiques de chacun.
Une conférence se tiendra le jeudi 17 octobre à la Maison pour Tous de Pont-de-Buis située 3 Esplanade du Général de Gaulle.
Cette conférence sera suivi d’ateliers gratuits. Ils se dérouleront les 7, 21, 28 novembre et 5 décembre, également à la Maison pour tous. Le nombre de places est limité à 15 personnes. Inscrivez-vous auprès du CCAS et de la mairie de Pont-de-Buis lès Quimerc’h au 02 98 73 04 38.
Ce programme est financé grâce au soutien de la Conférence des Financeurs du Finistère.