Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Un Plan Local d’Urbanisme intercommunal unique pour les 10 communes du territoire communautaire, est en cours d’élaboration depuis 2015.

L’arrêt, correspondant à la finalisation du projet, a été un voté lors du conseil communautaire du 15 avril 2019. L’étape suivante était la consultation des 10 communes et des personnes publiques associées (services de l’État, chambre d’agriculture, chambre de commerce et d’industrie, chambre de métiers, pôle métropolitain du pays de Brest, parc naturel régional d’Armorique…). Ces instances peuvent formuler des remarques et émettent un avis.

L’impact du PLUi pour Pont-de-Buis lès Quimerc’h est limité car le PLU communal est récent.

Pour tout projet immobilier, il est important de prendre connaissance des documents qui régissent les autorisations de construction, changement de destinations, agrandissements, etc … sur votre commune.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est exécutoire et désormais applicable sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon-Aulne Maritime, se substituant aux PLU/POS existants, depuis le 24 mars 2020.

Retrouvez toutes les informations concernant le PLUi sur le site  www.comcom-crozon.com

Toutes les informations sur le PLUi  de la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime  peuvent être consultables  sur :

https://www.comcom-crozon.com/amenagement-et-cadre-de-vie/logement-et-urbanisme/plan-local-durbanisme-intercommunalt-plh/

Pour le droit des sols, si vous souhaitez construire, aménager, démolir :

https://www.comcom-crozon.com/amenagement-et-cadre-de-vie/logement-et-urbanisme/demarches-en-matiere-d-urbanisme-plu/

Avant de vous engager dans un projet, vérifier au préalable qu’il soit réalisable.

Pour toute information, renseignez vous auprès de la mairie qui fera le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.