Conformément à la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) du 24 décembre 2019, le Conseil Communautaire de la Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime a décidé en 2021 de prendre la compétence « Mobilités » après aval des 10 communes du territoire.
Retrouvez les infos et les actus sur le site : www.comcom-crozon.com/amenagement-et-cadre-de-vie/
Dans ce cadre, la Communauté de Communes est en partenariat avec les plateformes éhop et Ouestgo pour développer le covoiturage domicile-travail et le covoiturage solidaire :
Et pour vos déplacements en car et TER :
Vous hésitez à sauter le pas du covoiturage ? La Communauté de communes s’associe avec l’association éhop covoiturage. éhop répond à toutes vos questions sur le covoiturage et vous guide : contact@ehop.bzh ou 02 99 35 10 77.
Plateforme mutualisée et solidaire pour le covoiturage de proximité.
Train, car et liaisons vers les îles : depuis septembre 2017, tous ces modes sont gérés par le Conseil régional de Bretagne.

2023, nouvelle année, nouvel usage de la route : covoiturons !
Envie de changement ?
Envie d’agir ?
Envie de tracer la route intelligemment sans creuser notre budget ?
Envie de voir la vie en vert sans plomber notre impact carbone ?
Envie d’un quotidien futé, pratique et sympathique ?
Covoiturons !
La Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime développe Ouestgo.fr, la plateforme publique et gratuite, conçue et financée par plus de 70 collectivités de Bretagne et Pays de la Loire. Résolution N°1 de l’année : inscrivons-nous sur ouestgo.fr pour rechercher nos covoitureurs, qu’ils soient conducteurs ou passagers ! Et si c’était LA VRAIE BONNE résolution ?

Avec son nouveau Plan national covoiturage du quotidien, l’État lance la prime de 100€ pour les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage du quotidien (trajets inférieurs ou égaux à 80km) via une des applications mobiles éligibles au dispositif.
- Ouestgo, l’application publique et gratuite en Bretagne et Pays de la Loire, est éligible à la prime.
- 10 trajets, c’est par exemple 5 aller-retour au travail : c’est vite fait !
Si certaines personnes ont des trajets voiture supérieurs à 80km, ça marche aussi : avec la prime covoiturage longue distance !