Pascal Prigent, Président du CCAS de la commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h et Nicolas Strunc, responsable de secteur de Châteaulin ont signé la mise en place d’une mutuelle de village dans la commune, en présence des membres du CCAS, ainsi que de Jean-Yves Léostic, Président et Jean-Noël Barnaud, pont-de-buisien, administrateur de l’agence Groupama Châteaulin.
Le CCAS offre ainsi une opportunité négociée pour répondre au besoin d’une partie de la population, qui reste encore à l’écart de cette protection supplémentaire qu’est une mutuelle.
Nous avons étudié ce qui pourrait être la meilleure offre pour les administrés, avec 2 critères particuliers : une offre véritablement mutualiste, et un service au fort ancrage local qui permette des permanences de proximité, et des contacts faciles depuis notre commune.
Notre CCAS reste par ailleurs très attaché :
– à ce que les salariés fassent valoir leur droit à une mutuelle entreprise obligatoire chez leur employeur,
– à ce que les bénéficiaires potentiels de la complémentaire santé solidaire l’activent auprès de leur caisse d’assurance maladie (aide disponible auprès de France Services ou de Julie Luguern, agent du CCAS).