Au programme :
Ouverture des édifices religieux
Venez découvrir les nombreux édifices religieux de la commune exceptionnellement ouverts grâce aux bénévoles de la paroisse. Dans certains d’eux, de petits jeux sont disponibles pour que les plus jeunes puissent apprécier ce patrimoine tout en s’amusant.
A découvrir :
> L’église de Logonna-Quimerc’h
> L’église Sainte-Barbe de Pont-De-Buis
> L’église du Sacré-Coeur à Quimerc’h
> La chapelle funéraire des Conen de Saint-Luc à Quimerc’h
> La chapelle Saint-Léger à Quimerc’h
ET l’église du Vieux Bourg de Quimerc’h
Exposition de photos anciennes
Exposition de photos anciennes issues des collections de particuliers. Elles retracent les évènements marquants, souvent religieux (mariages, communions, pardons…), qui ont marqué la vie du bourg de Logonna-Quimerc’h. Nous n’avons pas identifié tout le monde et nous comptons sur vous pour nous aider. Un café/gâteaux sera installé dans la MPT et tenu par l’association Traditions et avenir.
Géocaching – A la découverte des églises et chapelles
Découvrez les églises et chapelles tout en vous amusant. 6 caches sont à découvrir pour faire le tour des édifices de la commune. Une chasse au trésor grandeur nature à la découverte des richesses architecturale du territoire. Cela se fait en voiture et à pied au départ de la MPT de Logonna-Quimerc’h. Pour les moins connectés des livrets papier sont édités afin de vous mener sur les différentes caches et constructions religieuses.
Enquête : Le mystère de la statue sans nom
Pour mener l’enquête vous devrez vous glisser dans la peau d’un restaurateur d’art et retrouver différentes informations sur cette statue tombée du ciel…
Dans les années 1990, un menuisier-charpentier de la commune a réalisé des travaux dans l’église de Logonna-Quimerc’h. Lors des travaux il a retrouvé une statue enfermée entre le lambris de la sacristie et la volige. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que fait-elle là ? À vous de le découvrir !