© gillsans - Fotolia.com

Un atelier massage a été proposé à l’espace parent/enfant mardi matin pour le plus grand bonheur des bébés.

Après une présentation de chacune à l’aide de la roue des émotions, les 4 mamans présentes ont pu apprendre les techniques de massage pieds, jambe et ventre sur leur bébé. Lecture d’histoire, séance de relaxation ont aussi complété la séance.

Pour Marine Guillerme, intervenante « Devenir parent est un chemin sinueux où une énorme remise en question s’opère. En tant que Doula spécialisée en post-natal, je prends soin de vous afin que vous puissiez profiter pleinement des premières semaines avec votre bébé. »

Au cours des ateliers massage bébé Marine apprend les gestes du massage traditionnel indien Shantala. L’objectif de ce massage est de reproduire les sensations vécues par le bébé dans le ventre de sa maman. Il apporte sérénité et apaisement au tout petit pour l’accompagner dans ses premiers mois de vie. Il permet au bébé d’appréhender son schéma corporel.

 

Marine, Zèbre & Zen

06 32 12 01 64

www.zebreetzen.fr

 

​L’espace parent/enfant est ouvert tous les mardis matin (sauf vacances scolaires) de 9h à 11h à la maison de l’enfance Baradozic. Par le biais de matinées d’éveil, cet espace propose d’accompagner les familles dont les enfants ont moins de 4 ans.

Contact : Alexandra NYER : 02 98 73 39 21 – ram@pontdebuislesquimerch.fr