La commune accueille un village des sciences à l’espace François Mitterrand, les vendredi 25 et samedi 26 octobre à partir de 10h.

C’est le troisième Village des sciences impulsé cette année par l’association Cap des étoiles et l’Espace sciences des rias, qui diffusent la culture scientifique dans tout le Finistère à partir de Crozon. Les thématiques choisies pour 2019 sont l’environnement et les sciences humaines et sociales.

Cap des étoiles présentera son planétarium itinérant avec des projections à 360° sur l’astronomie et montrera les satellites dédiés à l’étude de l’environnement.

L’Espace Sciences des rias présentera un ensemble d’expositions produites par les organismes de recherche, CNRS, CNES, IRD, FAO, ou Océanopolis et le Parc marin d’Iroise, mais également des expositions du Musée de l’homme ” Tous parents, tous différents ”.

Une vingtaine de films documentaires produits par le CNRS, seront projetés en continu. Des ateliers et des expériences scientifiques seront présentés par les partenaires et le Foyer des jeunes de Pont-de-Buis.

Ouvert à tous, gratuit, les visiteurs seront été accueillis et guidés par les jeunes du Foyer.

DSCN0665

Planétarium

Ecole QUIMERCH 10-1-19

Animation à l’école de Quimerc’h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consultez la liste des expositions présentes et des films projetés.