Comme à chaque période de vacances scolaires, la Maison de l’Enfance Baradozic a ouvert les portes de l’accueil de loisirs aux enfants de 3 à 11 ans. Ces 2 semaines ont été rythmées par des activités de Pâques, des jeux collectifs et des animations en extérieur dignes de l’émission télévisée Koh Lanta.

Des sorties ludiques et culturelles étaient organisées pour les petits et les grands. Mercredi 10 avril, tous les enfants se sont rendus à Brest. Après un pique-nique au Vallon du Stang Alar, les plus jeunes se sont amusés dans les structures et piscines à balles du Park Indoor pendant que les 5 – 11 ans se sont initiés à l’escalade sur les murs de Climb up aux Ateliers des Capucins. Jeudi 11 avril, les petits de l’ALSH et de la crèche  sont partis en escapade au Seillou au bord de l’Aulne Maritime à Rosnoën. Et jeudi 18 avril, encadrée par les animatrices, la joyeuse troupe est allée au Parc Aquanature du Stérou, à Priziac dans le Morbihan, à la rencontre des cerfs, daims et biches en liberté.

L’accueil hebdomadaire du mercredi reprend le 24 avril avec la Chasse aux œufs organisée par la maison de l’enfance et le lycée de l’Aulne. Quant à cet été, l’accueil de loisirs sera ouvert du 8 au 26 juillet et du 26 au 30 août.

montage 3montage 1 montage 2