En juillet 2021, par délibération des 10 communes, la Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime est devenue Autorité Organisatrice des Mobilités sur le territoire.
Ce nouveau statut fait de la Communauté de Communes l’acteur compétent pour l’organisation des services de mobilités les plus adaptés aux configurations territoriales et aux besoins des habitants, en définissant une stratégie locale concertée, comme le Plan des Mobilités Simplifié.
La loi prévoit la création d’un comité de partenaires qui est consulté au moins une fois par an et avant toute évolution substantielle de l’offre de mobilité, de l’éventuelle politique tarifaire mise en place ainsi que sur la qualité des services et l’information des usagers.
Sur notre territoire, ce comité de 40 personnes et composé de 4 collèges :
- Élus de la CCPCAM
- Professionnels, employeurs, associations
- Partenaires mobilité
- Habitants (1 de chaque commune)
Pour siéger au comité de partenaires, la communauté de communes recherche des candidats de chaque commune. Si vous êtes intéressés de participer à l’amélioration de la mobilité sur le territoire, proposer votre candidature à la mairie avant le vendredi 8 juillet à midi.