Le 30 juin 2023 – Suite et fin
L’inauguration des passages ouverts dans le vallon de la venelle de la Gare a eu lieu le vendredi 30 juin 2023 en présence des bénévoles, des élus et des autorités locales
Le 29 juin 2023
Les aménagements sont presque terminés. Demain aura lieu l’inauguration des passages ouverts dans le vallon. Nous vous invitons à rejoindre les bénévoles, les élus et les autorités locales à 17h place du 19 mars 1962 (place de la gare) pour remercier tous les acteurs du projets, visiter les réalisations et célébrer la réussite de ce projet.
C’est toute une équipe qui s’est mobilisée : évidemment les services techniques, mais aussi le service cantine qui a produit les repas pour les jeunes, le service enfance avec la présence de l’ALSH et de l’espace jeunes sur le site mercredi, le service administratif en support, et les élus pour la coordination, l’accueil, la communication et même pour les billigs !
Le 28 juin 2023
Poursuite des travaux ce mercredi : passerelles, terrasse, escalier…
Des visiteurs toute la journée avec le passage des enfants de l’ALSH ce matin (les petits) et cet après-midi (les plus grands). Fabien David leur a proposé de dessiner ce qu’ils aimeraient avoir dans la venelle.
Et après le conseil municipal hier soir, ce sont les élus qui s’y sont promenés.
Le 27 juin 2023
Après les dessins, les réflexions collectives, le groupe d’étudiant.es s’est mis à la tâche depuis hier dans la venelle : fabrication d’un pont pour franchir le ruisseau, ouverture d’un passage, décaissement et création de marches dans le coteau, tailles dans la végétation… et ce n’est pas fini ! On croise déjà quelques promeneurs curieux, et des habitants volontaires venus aider.
Le 26 juin 2023
Ce sont plus de 15 étudiantes et étudiants qui ont débarqué vendredi dernier dans notre commune, encadrés par 2 paysagistes Fabien David et Kevin Laplaige. Toute l’équipe a installé son campement près du gymnase au bord de la Douffine.
Pendant 2 jours, ils se sont immergés dans l’ambiance de notre commune : découverte de Pont-de-Buis, de l’ancienne poudrerie, des belvédères… et de la venelle de la gare. Ils ont alors observé, senti, ausculté la végétation, arpenté le vallon, avant de prendre les crayons et de commencer à concevoir le nouveau cheminement, de nouveaux espaces.
⇒ Pour observer, échanger, suivre les travaux : rendez-vous dans la venelle!
⇒ Pour contribuer au chantier dès demain et jusqu’à vendredi : s’inscrire à l’accueil de la mairie ! Tous les habitants sont les bienvenus et pourront participer.
Ce projet participe à la revitalisation de notre centre bourg, à la préservation de notre patrimoine naturel et à la mise en valeur des cheminements doux sur la commune.