Objets de l’enquête publique unique :
Le président de la CCPCAM (Communauté de communes Presqu’île de Crozon Aulne Maritime) a ordonné l’ouverture d’une enquête publique unique relative à la modification n°1 du PLUiH de la CCPCAM, la modification n°1 du SPR du Faou et la création de deux PDA sur la commune du Faou.
La procédure de modification n°1 du PLUiH de la CCPCAM est rendue nécessaire afin de répondre aux besoins fonciers pour l’habitat, les activités économiques et les équipements en ouvrant à l’urbanisation des zones 2AU, hors zones agricoles (A2020) et naturelles (N), à prendre en compte l’émergence de nouveaux projets structurants et en dernier lieu à clarifier et étoffer certains point du règlement écrit afin de lever certaines difficultés dans l’instruction des autorisations d’urbanisme. Il est porté à l’attention du public que le projet de modification n°1 du PLUiH ne concerne pas l’ajout de terrain constructible.
La procédure de modification n°1 du SPR du Faou est rendue nécessaire afin de réajuster les contours des « espaces arborés et masses boisées » figurant au plan règlementaire tout en adaptant à la marge les dispositions règlementaires écrites relatives « aux espaces arborés et masses boisées ». Cette modification donne également lieu à une mise à jour des édifices protégés au titre des monuments historiques.
La procédure de création de deux PDA sur la commune du Faou autour de l’Eglise Saint-Sauveur et des maisons du centre-bourg vise à assurer une cohérence architecturale, urbaine et paysagère avec le périmètre du SPR en vigueur tout en simplifiant le système de protection dont bénéficie le centre-bourg du Faou.
L’enquête publique unique se déroulera du lundi 27 mai à 10 h au mercredi 03 juillet 2024 à 17 h , soit sur une durée de 38 jours.
L’ensemble des pièces du dossier ainsi que les modalités de cette enquête publique seront accessibles pendant toute la durée de l’enquête publique sur le site internet de la CCPCAM à l’adresse suivante : https://www.comcom-crozon.com/amenagement-et-cadre-de-vie/urbanisme/procedures-devolution-du-pluih-en-cours/