🏠LOGEMENTS NEUFS : DU NOUVEAU AU LOTISSEMENT BOURDAINE! 🏡

Publié le mercredi 21 janvier 2026 - Pont-de-Buis lès Quimerc'h

👉Comme annoncé en début de mandat, la construction de logements à loyer modéré au lotissement Bourdaine a franchi une nouvelle étape avec l'attribution récente du permis de construire à Brest Métropole Habitat.

👉15 logements intermédiaires (entre le collectif et la maison individuelle) en 2 petits bâtiments d'un étage, à ossature bois, vont être construits. Avec leurs 24 places de parking attenantes. Leur design respecte l'esprit du lotissement (murets, coloris des maisons individuelles et ambiance zinc du Drenit. Les espaces verts seront entretenus par le bailleur, et laissent la possibilité de futurs jardins partagés si un collectif souhaitait s'emparer du projet.

📆Les travaux devraient débuter mi-2026 et se poursuivre jusqu'à fin 2027.

👉Les logements seront principalement des T2 et T3, ainsi qu'un T4 et un T5. Ceux de plain-pied en rez-de-chaussée ont été pensés pour des personnes âgées ou avec un handicap, autonomes, qui souhaiteraient rejoindre le centre bourg pour plus de confort et de commodité.

👉Le logement à loyer modéré, ou "logement social", c'est pour tous : premier job, décohabitation d'avec les parents, jeune couple qui s'installe, séparation, retraite dans des logements plus adaptés, moindre autonomie…, 70% de nos ménages finistériens y sont éligibles, c'est dire si nous sommes nombreux à être concernés! La Commune est ainsi fière de contribuer à développer du logement de qualité et accessible en cédant gratuitement les 7 parcelles à BMH.