Kerval (EHPAD)

Résidence Kerval - rue Albert Louppe

La Résidence Kerval est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). Rattachée au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h, elle est gérée par un Conseil d’Administration et par Mme Morgane COLLEOC, directrice de l’EHPAD. Une équipe pluridisciplinaire d’environ 50 personnes encadre et anime le séjour des résidents.

Créée en 1989 à Quimerc’h, la Résidence Kerval compte aujourd’hui 62 résidents. L’établissement accueille en priorité les personnes habitant sur la commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h, puis les personnes habitant le Canton du Faou et les personnes des communes limitrophes de Pont-de-Buis lès Quimerc’h. Dans la limite des places disponibles, l’EHPAD peut recevoir d’autres personnes âgées sans autre discrimination que le respect des capacités de prise en charge de l’établissement.

La résidence est conçue dans un espace architectural de « plain pied ». Les chambres et studios sont répartis sur deux ailes (Armor et Argoat) dont l’une sur deux niveaux. Elle possède un accueil administratif, une salle de soins, un local « pharmacie », deux espaces de restauration, deux salles TV, deux salles d’activité, une bibliothèque, un espace coiffure, dédiés à l’accompagnement et au bien-être des résidents. D’importants travaux de restructuration vont être réalisés dans les années à venir.

Pour plus d’informations

Résidence Kerval – rue Albert Louppe – 29590 Pont-de-Buis lès Quimerc’h

tel : 02.98.26.93.33

courriel : residence.kerval@wanadoo.fr