Travaux en cours

© beermedia - Fotolia.com

Abattage d’arbres au Champ de Tir

2018.05-avant-abattage-2

 
 
L’Office National des Forêts procède à des abattages préventifs d’arbres au Champ de Tir. L’accès est interdit au public du mercredi 23 au samedi 26 mai.

Il s’agit d’abattage d’Épicéa de Sitka, espèce qui fait parfois l’objet d’attaques parasitaires perpétrées par le Dendroctone, insecte spécifique à l’Épicéa, qui lui sont fatales. Les propriétés mécaniques du bois ne sont cependant pas altérées. Le bois sera vendu par l’ONF au profit de la commune et ainsi revalorisé : 70 % en palettes, 10 % en charpente, 10 % en bois énergie et 10 % de déchets, le tout restera sur le territoire breton.

 
 
 
2018.05-avant-abattage2018.05-avant-abattage-3

Travaux rue du Squiriou

Des travaux d’aménagement de sécurité (3 ralentisseurs) et de réfection de la chaussée ont lieu sur l’ensemble de la rue du Squiriou. L’entreprise Colas réalise les travaux du 23 mai au 11 juin 2018.

  • La circulation piétonne est maintenue,
  • la circulation automobile est interdite dans le cadre des travaux sauf riverains, des déviations seront mises en place
  • et le stationnement est interdit durant la période des travaux des deux côtés de la rue, au droit du chantier.

Travaux Ty Beuz

Remise en état et aménagement d’une aire de pique-nique près du parking de Ty Beuz, en face de la pizzeria Odélys. Le projet comprend le nettoyage de l’aire, l’abattage d’arbres, la mise en place de lisses-bois le long de la Douffine et l’installation de 2 tables de pique-nique. L’espace devrait être ouvert au début de l’été.

2018.05-Ty-Beuz-22018.05-Ty-Beuz

 

Rénovation des vestiaires de la Halle des sports Jean Poudoullec

2018.05-vestiaires-2

 
 
 
 
Les vestiaires de la Halle des sports ont été rénovés du sol au plafond, avec changement des équipements électriques, des douches et ajout d’un système de ventilation. La mise en place de matériaux « haute résistance » est privilégiée pour garantir une durabilité des installations. Après 3 mois de travaux, la rénovation est terminée, les vestiaires sont ouverts aux associations depuis le 21 mai.
 
 
 
 

2018.05-vestiaires    2018.05-vestiaires-3

Résidence Gwel Kaer

Les travaux de viabilisation du lotissement ont débuté le 6 juin 2017, et ceux jusqu’au printemps 2018. Après les travaux de réseaux (assainissement, eau potable, eaux pluviales) et les réseaux souples (électricité et télécom), place à la réalisation des voiries et des espaces verts. Fin des travaux prévue début juillet 2018.

Le projet de 20 000 m², situé entre la route de Ty Jopic et la route de Brasparts à Quimerc’h, se découpe en 26 lots de 424 à 816 m².

Le prix de vente est de 44 euros TTC le m². Il est désormais possible de réserver les lots, pour cela s’adresser en mairie.

Travaux d’accessibilité

La loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », dite « Loi handicap » fixe le principe d’une accessibilité généralisée intégrant tous les handicaps, qu’ils soient d’ordre physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique.

Sur une première période de 3 ans, la commune a engagé des travaux pour mettre en conformité les établissements recevant du public dans le cadre de l’accessibilité pour tous.

Les travaux sont en cours dans les écoles, le stade du Drénit, la MPT de Quimerc’h, la salle de Logonna et l’Espace François Mitterrand.
Les travaux sont terminés à l’église de Quimerc’h.

Les aménagements extérieurs et la menuiserie sont réalisés par l’entreprise HETET.
L’entreprise Éric QUEINNEC s’occupe de la refonte et de la mise aux normes des équipements sanitaires.

Sécurisation de l’alimentation électrique haute tension à Quimerc’h

Enedis procède à la sécurisation de l’alimentation électrique haute tension et, dans le cadre de ce projet, intervient sur la commune depuis juin 2017 pour mettre sous terre des lignes haute tension, supprimer les poteaux électriques et remplacer 2 postes de transformation.

Les travaux, ont été réalisés par l’entreprise TRICHET TP de Kervignac (56), des lieux dits du Quinquis-Cranou jusqu’à Breuil-Braz à Lopérec, en passant par Traon-Rivin. L’entreprise procède actuellement aux travaux de finitions du chantier.