Travaux en cours

© beermedia - Fotolia.com

Travaux de réseau d’eau potable à Goastalan

Le nouveau réseau d’adduction en eau potable est en exploitation à Goastalan.
Les travaux de réfection de la chaussée vont se faire en coordination avec les travaux de la voie ferrée courant juin.

 

Assainissement Pont neuf

Les travaux de réseaux d’assainissement collectif s’achèvent au Pont Neuf. 60 habitations seront raccordées à la station d’épuration du Morduc. Les réfections de chaussée sont en cours.

Pour clôturer ce chantier, il reste la mise en place du poste de relevage et la réfection des chaussées, rue du Pont Neuf. En parallèle de ces travaux, Enedis installera en septembre un nouveau poste électrique rue du Pont Neuf. De ce fait, la réfection de la chaussée sera réalisée courant septembre / octobre.

 

Résidence GWEL KAER

Les travaux de viabilisation du lotissement ont débuté le 6 juin 2017, et ceux jusqu’au printemps 2018.

Le projet de 20 000 m², situé entre la route de Ty Jopic et la route de Brasparts à Quimerc’h, se découpe en 26 lots de 424 à 816 m².

 

Effacement des réseaux, rue des écoles

Un chantier d’effacement des réseaux rue des écoles interviendra avant d’important travaux d’aménagements de sécurité des abords de l’école. Une réunion d’information à destination des riverains est prévue le 15 juin 2017.

 

Sécurisation de l’alimentation électrique haute tension à Quimerc’h

Enedis procède à la sécurisation de l’alimentation électrique haute tension et, dans le cadre de ce projet, interviendra sur la commune de juin à novembre 2017 pour mettre sous terre des lignes haute tension, supprimer les poteaux électriques et remplacer 2 postes de transformation.

Les travaux, réalisés par l’entreprise SOLOR de Kervignac (56) concernent les lieux dits du Quinquis-Cranou jusqu’à Breuil-Braz à Lopérec, en passant par Traon-Rivin. Ils entraîneront certaines modifications de circulation durant cette période.