Travaux en cours

© beermedia - Fotolia.com

Résidence GWEL KAER

Les travaux de viabilisation du lotissement ont débuté le 6 juin 2017, et ceux jusqu’au printemps 2018. Après les travaux de réseaux (assainissement, eau potable, eaux pluviales) et les réseaux souples (électricité et télécom), place à la réalisation des voiries et des espaces verts.

Le projet de 20 000 m², situé entre la route de Ty Jopic et la route de Brasparts à Quimerc’h, se découpe en 26 lots de 424 à 816 m².

Le prix de vente est de 44 euros TTC le m². Il est désormais possible de réserver les lots, pour cela s’adresser en mairie.

Sécurisation de l’alimentation électrique haute tension à Quimerc’h

Enedis procède à la sécurisation de l’alimentation électrique haute tension et, dans le cadre de ce projet, intervient sur la commune depuis juin 2017 pour mettre sous terre des lignes haute tension, supprimer les poteaux électriques et remplacer 2 postes de transformation.

Les travaux, ont été réalisés par l’entreprise TRICHET TP de Kervignac (56), des lieux dits du Quinquis-Cranou jusqu’à Breuil-Braz à Lopérec, en passant par Traon-Rivin. L’entreprise procède actuellement aux travaux de finitions du chantier.

Travaux d’accessibilité

La loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », dite « Loi handicap » fixe le principe d’une accessibilité généralisée intégrant tous les handicaps, qu’ils soient d’ordre physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique.

Sur une première période de 3 ans, la commune a engagé des travaux pour mettre en conformité les établissements recevant du public dans le cadre de l’accessibilité pour tous.

Les travaux ont débuté dans les écoles, le stade du Drénit, la MPT et l’église de Quimerc’h.

Les aménagements extérieurs et la menuiserie sont réalisés par l’entreprise HETET.
L’entreprise Éric QUEINNEC s’occupe de la refonte et de la mise aux normes des équipements sanitaires.

Rénovation des vestiaires de la Halle des sports Jean Poudoullec

Les vestiaires de la Halle des sports nécessitent une remise en état, du sol au plafond, avec changement des équipements électriques, des douches et ajout d’un système de ventilation. La mise en place de matériaux « haute résistance » est privilégiée pour garantir une durabilité des installations.

Dans le cadre d’un marché public, les entreprises retenues pour la rénovation sont :

  • Menuiseries intérieures et extérieures = HETET Constructions
  • Plomberie / Electricité = AQUATHIS
  • Carrelage / Faïence = LE TEUFF Carrelages

Les travaux débuteront le 5 février pour une durée d’environ 3 mois.
Le gymnase reste ouvert et fonctionnel durant la durée des travaux.
Les vestiaires et sanitaires de la salle annexe restent accessibles.

Coupe de bois

Suite à la campagne de coupe de bois lancée en novembre, des travaux d’abattage sont réalisés par la commune et par des particuliers dans la fôret du Pouldu / Champ de tir. Les coupes auront lieu jusqu’à la fin de l’hiver.

Travaux d’élagage

La commune a mis en place une campagne d’élagage des arbres en bordure de la voirie communale. Les propriétaires concernés ont été invités à procéder aux travaux d’élagage de leurs parcelles ou à mandater la commune pour les réaliser. L’élagage est actuellement en cours.