A venir

Transformation de l’ancienne mairie

L’ancienne mairie, érigée en 1953 et premier bâtiment public de la commune, elle-même fondée en 1949, n’est plus occupée depuis 2009. Afin de conserver cette référence historique communale, une réflexion est actuellement en cours afin de transformer le bâtiment en espace de travail partagé appelé coworking.

La création d’un espace de coworking permet de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les télétravailleurs en mettant à leur disposition des outils numériques performants dans un cadre convivial et collaboratif.

L’ancienne mairie, d’une surface de 220 m², sera réhabilitée en bureaux, salle de réunion et espaces de service, espaces techniques et sanitaires communs. Le bâtiment sera connecté et équipé au niveau numérique. Le projet comprend également la mise aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et des travaux favorisant les économies d’énergie.

Dans un second temps, un partenariat sera effectué avec la communauté de communauté de communes de la Presqu’île de Crozon – Aulne maritime afin d’animer le lieu : accompagner les entrepreneurs et proposer des animations.