Demandes d’actes d’état civil

Comment faire une demande d’acte d’état civil ?

Il faut impérativement fournir les pièces nécessaires à la délivrance des actes.

Par courrier :

Monsieur le Maire, service état civil, Esplanade du Général de Gaulle 29590 Pont-de-Buis lès Quimerc’h

Par mail :

accueil-mairie@pontdebuislesquimerch.fr

En se présentant directement à l’accueil de la mairie.

 

Acte de naissance

Qui peut faire la demande ? La personne concernée par l’acte, son conjoint, ses ascendants, ses descendants.

Le demandeur doit fournir une pièce d’identité et indiquer sur la demande le nom de famille de la personne concernée par l’acte, son ou ses prénoms ainsi que les noms et prénoms de ses parents.

Acte de mariage

Qui peut faire la demande ? Chacun des époux, leurs ascendants et descendants.

Le demandeur doit fournir une pièce d’identité et indiquer sur la demande la date du mariage, les noms de famille, prénoms et date de naissance des époux, ainsi que les noms et prénoms de leurs parents.

Acte de décès

Les actes de décès sont délivrés à tout requérant.