Présentation

Idéalement placée entre Brest, Quimper, la presqu’île de Crozon et Carhaix, la commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h est en plein développement.

Grace à cette situation et à une tradition industrielle ancienne, de nombreuses entreprises s’y sont installées faisant de Pont-de-Buis lès Quimerc’h un bassin économique entreprenant.

Etendue de l’Aulne à la porte des Monts d’Arrée, à l’orée de la forêt du Cranou, au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique, Pont-de-Buis lès Quimerc’h est vaste et résulte de la fusion de trois communes : Pont-de-Buis, Quimerc’h et Logonna Quimerc’h.

Son patrimoine  offre des panoramas et points de vue notamment sur la rade de Brest, le Menez Hom ; varié, il se compose aussi de maisons à apotheis, manoirs, habitat ouvrier…

Dynamique, la commune a construit de nombreuses infrastructures qui répondent aux besoins de toutes les populations (écoles, maison de l’enfance, médiathèque, EHPAD….). La vie associative contribue aussi à cette dynamique qualifiant ainsi Pont-de-Buis lès Quimerc’h de commune agréable à vivre.

PDB_pano-24_001 Panoramaweb_