Rythmes scolaires

À la rentrée scolaire de septembre 2018, les élèves de la commune vont retrouver le rythme des quatre jours d’école, avec la fin validée des temps d’activités périscolaires (TAP).

Après un sondage réalisé auprès des familles, appuyé par les équipes enseignantes, une organisation du temps scolaire sur 4 jours et une journée de temps libre sur la journée du mercredi est préférée.

Cette décision marque la fin de 5 années d’ateliers proposés par l’équipe d’animation, dans le cadre des TAP. Cette expérience aura été, pour beaucoup, source de plaisir, de découverte et d’épanouissement.

Les professionnels ont rivalisé d’imagination pour animer ces TAP et permettre ainsi aux enfants de s’exprimer au travers des différents ateliers mis en place : sports en tous genres, ateliers manuels, cuisine, jardinage, lecture, initiation aux langues étrangères, musique et chant, danse ou encore des ateliers libres qui permettaient de laisser place à l’imaginaire des enfants.

Pour clore cette belle aventure, les enfants et l’équipe d’animation ont présenté un spectacle à Pont-de-Buis et un à Quimerc’h laissant ainsi quelques souvenirs « émouvants » à l’ensemble des professionnels, enfants et familles présents.

DSC_0787 DSC_0832 DSC_0828 DSC_0799

À compter de septembre 2018, les horaires d’écoles seront les suivants :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
L’accueil de loisirs sera assuré à la Maison de l’Enfance Baradozic le mercredi de 7h00 à 18h30.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service enfance jeunesse par mail : direction-enfance@pontdebuislesquimerch.fr ou par téléphone au 02 98 73 39 23.