Lycée

Le Lycée des Métiers Automobile

Lycée

Dirigé par Madame Anne-Marie Jambou, le Lycée des Métiers de Pont-de-Buis lès Quimerc’h accueille, à la rentrée 2018/2019, 121 élèves du CAP au Bac Professionnel en mécanique voiture, nouvelles technologies automobile et en carrosserie.

24 professeurs, dont 9 nouveaux, les forment professionnellement dans le domaine automobile ; et 30 personnels administratifs, de santé et techniques encadrent et gèrent l’internat et la vie scolaire des lycéens.

Fort des labels « Qualycée » délivré par la Région Bretagne et « Lycée des Métiers » délivré par le recteur d’académie, le lycée de Pont-de-Buis lès Quimerc’h a mis en place une organisation répondant à un cahier des charges académique afin que ses élèves deviennent des professionnels reconnus dans un secteur en pleine évolution et aux perspectives d’emploi favorables.

Une nouvelle formation post-bac de technicien de maintenance des nouvelles technologies automobiles sera lancée en octobre 2018. Il s’agit d’une FCIL, une Formation Complémentaire d’Initiative Locale, qui a pour vocation de d’offrir des compétences supplémentaires à la formation de base afin de correspondre à la demande du marché local. Le but est l’intégration professionnelle directement à l’issue de la formation.

Pour plus d’informations :

Lycée des Métiers Automobile – rue de Logodec – 29590 Pont-de-Buis lès Quimerc’h – 02.98.73.01.65 – www.lyceepontdebuis.fr