Dirigé par Madame Florence Vourch, secondée par Madame Nathalie Glez, directrice déléguée à la formation professionnelle, le Lycée des Métiers de Pont-de-Buis lès Quimerc’h accueille, à la rentrée 2023/2024, 168 élèves.

Du CAP au Bac Professionnel en mécanique et maintenance des véhicules automobiles, option voitures particulières, en réparation et en peinture des carrosseries, le lycée dispense une formation de qualité qui s’ancre dans le tissu économique et culturel local : conventions et partenariats avec l’École de Gendarmerie de Châteaulin, la mairie de Pont-de-Buis, la Fondation Un avenir ensemble, le Run ar Puns de Châteaulin, Eaux et rivières en Bretagne, l’INRES avec le certificat de SST Sauveteurs Secouristes du Travail et nombreux partenariats avec les concessionnaires et garages de la Région.

Le Lycée réalise également des actions de formation continue comme la formation initiation et perfectionnement soudure en lien avec la Chambre d’Agriculture, une évolution vers l’Apprentissage en relation avec le Greta et un CAP Peinture un an depuis la rentrée 2020.

L’apprentissage qui se fait avec le Greta Bretagne Occidentale-Quimper s’étend aux CAP Maintenance et la classe CAP peinture en 1 an est très recherchée par les garages.

Une vingtaine de professeurs forment les élèves professionnellement dans le domaine automobile ; et environ 20 personnels administratifs, de santé et techniques encadrent et gèrent l’internat et la vie scolaire des lycéens qui bénéficient d’un restaurant scolaire où les produits locaux sont cuisinés sur place.

Fort des labels « Qualycée » délivré par la Région Bretagne et « Lycée des Métiers » délivré par le recteur d’académie, le lycée de Pont-de-Buis lès Quimerc’h a mis en place une organisation répondant à un cahier des charges académique afin que ses élèves deviennent des professionnels reconnus dans un secteur en pleine évolution et aux perspectives d’emploi favorables.

En 2024, les portes ouvertes sont prévues

– le samedi 16 mars de 8h30 à 12h30

– le vendredi 17 mai de 16h à 19h.

Pour plus d’informations :

Lycée des Métiers Automobile – rue de Logodec – 29590 Pont-de-Buis lès Quimerc’h – 02 98 73 01 65 – www.lycee-pontdebuis.ac-rennes.fr