RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE : LES FILLES DU COIN

Rapport filles du coin
7 octobre 2019

En 2018, une enquête nationale « les filles du coin » a été réalisée par l’Institut National de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (INJEP), auprès des jeunes femmes de 15 à 25 ans. La communauté de communes de la Presqu’île de Crozon – Aulne maritime fait partie des 4 territoires retenus pour cette enquête sur les modes de vie des jeunes filles en milieu rural.

61 jeunes femmes de la Presqu’île et de Pont-de-Buis ont participé à des temps d’échanges sur différents thèmes de la vie quotidienne : la famille, les amis, la scolarité, les premiers boulots, les transports, les activités…

Consultez le rapport final de cette recherche, particulièrement enrichissante tant sur le plan scientifique et sociologique. Retrouvez des chiffres bien sûr, mais aussi des inégalités évidentes liées aux territoires, des réalités analysées par des regards féminins au vocabulaire d’aujourd’hui et surtout des témoignages de jeunes filles, aux parcours différents, à l’avenir optimiste et fières de leur « campagne » !

Lien vers le rapport final : ici !