RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

LOGO RP 2019 RVB-Logo
14 janvier 2019

Le prochain recensement de la population se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019 sur la commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h. Le recensement est utile pour connaître le nombre d’habitants dans chaque commune et ainsi ajuster l’action publique en fonction des besoins de la population.

Le recensement est simple et sûr. Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous pour vous remettre les identifiants qui vous permettront de vous  faire recenser en ligne, ou les questionnaires à remplir au format papier si vous ne souhaitez pas être recensé par internet. L’agent recenseur viendra par la suite récupérer ces questionnaires à votre domicile, à un moment convenu avec vous.

Il sera muni d’une carte d’agent recenseur de ce type :

carte agent

Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle : votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

Le recensement sur internet : c’est encore plus simple. En 2018, plus de 4,9 millions  de personnes ont répondu en ligne, soit une économie de 31 tonnes de papier !

Le recensement est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

agents recenseurs