PORTES OUVERTES : ANCIENNE MAIRIE

2019.06
27 juin 2019

Samedi 6 juillet, entre 14h et 17h, chacun est convié aux portes ouvertes de l’ancienne maire, rénovée en espace de travail partagé, appelé coworking.

Les travaux ne sont pas tout à fait terminés et le mobilier n’est pas encore installé mais c’est l’occasion pour chacun de s’approprier ce nouvel espace.

Cette réhabilitation est une démarche innovante sur le territoire : les espaces de coworking permettent à tous, travailleurs indépendants, à domicile, étudiants, de trouver un espace dans lequel tout est mis en œuvre pour travailler confortablement, avec des outils performants. Cet espace collaboratif leur permettra de se retrouver pour développer des projets en toute autonomie, mais aussi de créer de nouveaux partenariats avec d’autres coworkers.

Bien que modernisé, le bâtiment restera dans les esprits comme l’ancienne mais surtout la première mairie de Pont-de-Buis lès Quimerc’h. Ces portes ouvertes sont d’ailleurs l’occasion de présenter une exposition sur 70 ans de vie de la commune. En effet, c’est en 1949 que le hameau de Pont-de-Buis prend son indépendance vis-à-vis de ses deux communes mères Quimerc’h et Saint-Ségal. Un portrait de Suzanne Ploux, 1ère maire de Pont-de-Buis sera aussi exposé, basé sur le travail de Charline Marhic, première demoiselle d’honneur de la reine de Cornouaille.

Entrée gratuite, ouvert à tous.