CONFÉRENCE SUR LA CONDUITE POUR LES + DE 60 ANS

affiche conf conduite PONT DE BUIS LES QUIMERCH
6 juin 2019

Le CCAS a sollicité le dispositif VAS-Y « Santé, bien-être et vie pratique » de la Fondation Ildys pour une action de prévention routière, pour les personnes de 60 ans et plus de la commune et des communes voisines. Une conférence sécurité routière, intitulée « Avec le temps, j’adapte ma conduite » aura lieu à l’Espace François Mitterrand, le jeudi 13 juin à 14h30.

Cette conférence veille à encourager la conduite automobile en toute sécurité. L’expérience montre qu’avec l’âge les personnes adaptent leurs habitudes : on conduit moins la nuit, on évite de circuler dans les grandes agglomérations, etc. Il est tout simplement important de rester à l’écoute de ses capacités et des signaux d’alertes.

Ludovic Laot, moniteur d’auto-école associative et Helen Caratis, ergothérapeute vous apporteront des conseils en matière de sécurité routière pour plus de confort de conduite au quotidien et feront le point sur les nouvelles réglementations au volant. Un goûter convivial sera offert à l’issue de la conférence pour continuer les échanges.

Toute personne de 60 ans ou plus, homme ou femme, peut participer gratuitement à cette conférence. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter l’organisme Vas’y au 06 34 84 57 49.

Ce programme soutenu par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Conseil départemental du Finistère est financé par la CNSA.

photos animateurs

les animateurs de la conférence, Helen Caratis, ergothérapeute et Ludovic Laot, moniteur d’auto-école.