ACCÈS DÉCHÈTERIE ROSNOËN

Comcom Crozon
12 septembre 2019

Déchèterie de Rosnoën : le contrôle d’accès devient effectif

Lors des travaux d’amélioration de la déchèterie de Kerguelen à Rosnoën réalisés au début de l’année, un système de contrôle d’accès a été installé, comme dans les autres déchèteries du territoire.

Les usagers sont donc invités, à compter du lundi 16 septembre, à utiliser leur carte d’accès Déchets pour entrer à la déchèterie. Il s’agit de la même carte qui permet l’ouverture des colonnes semi-enterrées. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps de venir la retirer à l’antenne de la communauté de communes, ZA de Quiella au Faou.

Le contrôle d’accès sera effectif le lundi 23 septembre : à partir de cette date, la carte d’accès sera indispensable pour accéder au site.

Pour rappel, les 15 premières entrées en déchèterie sont déjà comprises dans le montant de la redevance incitative annuelle. A partir de 2020, au-delà de la 16è entrée dans l’année, l’accès sera facturé 5 € pour les trois déchèteries du territoire. Les barrières des plates-formes de déchets verts s’ouvrent également grâce à la carte, mais le nombre d’entrées est illimité.

Les professionnels doivent également être munis d’une carte pour entrer sur le site. La facturation se fait ensuite selon les tarifs habituels des déchèteries, consultable sur le site internet www.comcom-crozon.bzh, rubrique Environnement – Déchets (les apports de ferraille, cartons, DEEE et mobilier sont gratuits).

Plus d’infos : Communauté de Communes – Service Déchets – Tél. : 02 98 16 02 51