Les partenaires

Radio Evasion : Une radio citoyenne apolitique et laïque ; 100.4

Amithéa : Association de théâtre amateur de Pont de Buis lès Quimerc’h

L’association des Assistantes maternelles de la Douffine

le Relais Assistantes Maternelles

L’Espace jeunes

Lycée des métiers de Pont-de-Buis lès Quimerc’h : Le lycée professionnel de Pont-de-Buis lès Quimerc’h, lycée des métiers, accueille des jeunes pour une formation de qualité. Du CAP au bac professionnel dans les domaines de la maintenance automobile et de la carrosserie, les jeunes de la région peuvent trouver une formation adaptée à leur projet.

La Bibliothèque départementale du Finistère : la BDF a pour mission principale d’assurer l’accès à l’information, à la culture pour chaque Finistérien en tout lieu du département. Dans cette perspective, elle soutient les communes et les communautés de communes dans le développement de leur service de lecture publique par la création de bibliothèques-médiathèques. Elle répond aux besoins de la population en terme non seulement de loisir mais aussi d’autoformation, de développement personnel, sans distinction de race, de sexe, de religion, de nationalité, de langue et de condition sociale. En 2008, la BDF renforce son action de conseil auprès des communes, tant en terme de construction que de création d’emplois, de constitution des collections, d’achat de mobilier, d’informatisation ou encore d’action culturelle. Elle est le relais auprès du Service Arts et Territoires de la DCSJ dans l’instruction des dossiers de demandes de subventions.

Daoulagad Breizh : La promotion et la diffusion du cinéma et de l’audiovisuel en Bretagne (en langue française ou bretonne) en organisant des projections, des tournées, des visionnages. Daoulagad Breizh est consultant en programmation pour la production bretonne contemporaine, pour des salles de cinéma, médiathèques, centres culturels, écoles, festivals…

 Le Centre National du Livre : Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission de soutenir, grâce à différents dispositifs et commissions, tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires. Il participe ainsi activement au rayonnement et à la création francophone.

 Livre et lecture en Bretagne : Livre et lecture en Bretagne est un établissement public de coopération culturelle fondé en 2008 par la Région Bretagne, l’État (Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne), les départements des Côtes-d’Armor, du Morbihan, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, de Loire-Atlantique et la communauté d’agglomération de Rennes Métropole.