Les animations

Animations tout public

Étant avant tout un lieu de vie et de découvertes culturelles, la médiathèque propose une programmation culturelle variée à direction de tous les publics : contes, concerts, veillées, projections….
Proposées le samedi à 18h, ces apéritifs se veulent avant tout conviviaux.

mediathèque

Concert dessiné

mediathèque 2

Soirée Audiard

fete de la bretagne

Fête de la Bretagne

concert tango

Concert Tango

Bébés lecteurs

une fois par mois, la médiathèque se déplace à la maison de l’enfance Baradozic pour un atelier en direction des enfants du multi-accueil. Les assistantes maternelles sont quant à elles accueillies tous les vendredis de 10h à 12h.

Dates à la médiathèque et auprès de l’animatrice du RAM

Accueil des scolaires

les élèves des écoles maternelles, primaires, du lycée, de l’accueil de loisirs et de l’espace jeune sont accueillis et les animations mises en place en leur direction sont liées à l’activité de la médiathèque et des expositions notamment. Des partenariats peuvent être créés à l’occasion, pour des thématiques particulières.

20160310_102915 printemps des poetes lycée 1 20160310_112247

 

 

 

 

 

 

Expositions

la médiathèque est dotée d’un espace à la fois conte et exposition. C’est l’occasion de présenter les travaux des écoles, accueils de loisirs mais aussi de présenter des expositions thématiques.

Mois du documentaire

mois du documentaire 1le mois du documentaire est l’occasion pour nous de projeter des films sur des sujets aussi vastes et variés que les revendications en Bretagne pendant les années 1970, le démantèlement de la centrale de Brennilis ou les courses cyclistes des années 1950. Chaque année, c’est un moment d’échanges et de débats enrichissants.

Chaque année, 1er vendredi de novembre, 20h30, entrée gratuite.

Printemps des poètes

Des milliers d’événements partout en France pour dire, lire la poésie, inviter les poètes dans les bibliothèques, les écoles, les théâtres, les hôpitaux, les librairies, la rue, les transports, sur les places publiques, sur les murs, les plages, et où vous voulez… nous y participons à notre échelle à travers des animations ludiques.

Chaque année, courant mars