Les animations

Heure du conte

tous les mois, les comédiens de la troupe Amithéa viennent raconter des histoires à la médiathèque. Enregistrées par Radio Evasion, il est possible d’entendre et réentendre ces histoires sur les ondes de la Radio et en podcast sur leur site internet.

Chaque 3ème samedi du mois, à partir de 11h. Entrée gratuite et ouvert à tous. Pour la thématique, se renseigner à l’accueil

http://radioevasion.org/?page_id=179

DSC_5228 DSC_5224 DSC_5226

 

 

 

Bébés lecteurs

une fois par mois, la médiathèque se déplace à la maison de l’enfance Baradozic pour un atelier en direction des enfants du multiaccueil. Les assistantes maternelles sont quant à elles accueillies tous les vendredis de 10h à 12h.

Dates à la médiathèque et auprès de l’animatrice du RAM

Accueil des scolaires

les élèves des écoles maternelles, primaires, du lycée, de l’accueil de loisirs et de l’espace jeune sont accueillis et les animations mises en place en leur direction sont liées à l’activité de la médiathèque et des expositions notamment. Des partenariats peuvent être créés à l’occasion, pour des thématiques particulières.

P1040781

 

P1040777 P1040776

 

 

 

 

Expositions

la médiathèque est dotée d’un espace à la fois conte et exposition. C’est l’occasion de présenter les travaux des écoles, accueils de loisirs mais aussi de présenter des expositions thématiques.

Comités de lecteurs

Une fois par trimestre, les collections sont valorisées par le biais de comités de lecture, vidéo et écoute. Une sélection est faite par l’équipe de la médiathèque qui sollicite l’avis des lecteurs. Ce sont des rendez vous conviviaux et sans prétention dont l’objectif est simplement d’échanger et de discuter.

compte rendu du comité vidéo décembre 2012

Mois du documentaire

le mois du documentaire est l’occasion pour nous de projeter des films sur des sujets aussi vastes et variés que les revendications en Bretagne pendant les années 1970, le démantèlement de la centrale de Brennilis ou les courses cyclistes des années 1950. Chaque année, c’est un moment d’échanges et de débats enrichissants.

Chaque année, 1er vendredi de novembre, 20h30, entrée gratuite.

Printemps des poètes

Des milliers d’événements partout en France pour dire, lire la poésie, inviter les poètes dans les bibliothèques, les écoles, les théâtres, les hôpitaux, les librairies, la rue, les transports, sur les places publiques, sur les murs, les plages, et où vous voulez… nous y participons à notre échelle à travers des animations ludiques.

Chaque année, courant mars